Photo produit réalisée par Stéphen Gorge - www.photo-talk-bordeaux.fr
Héritage familial et produit d'exception ont été les maîtres-mots de la renaissance de la marque.
Le logo se compose du nom COMTE DE ROFFIGNAC, écrit en police sans sérif, gage de simplicité et de modernité, texte en noir rappelant les codes d'élégance du luxe. Il est aussi composé d'un lion doré issu du blason Roffignac pour symboliser la continuité familiale mais aussi la noblesse et la puissance de ce produit. 
Enfin, le liseret bleu évoque un lien avec la mer - le turquoise des bateaux RIVA présents sur la côte méditerranéenne, terre d'accueil d'Olivier et Mathilde de Roffignac, qui ont décidé de faire renaître ce cognac dont les premières bouteilles remontent à 100 ans. 
Cette touche de couleur horizontale sous le logo reste discrète et délicate, telle un horizon sur la mer... tout comme le cognac parti à la conquête du monde ... 
Cette couleur turquoise se marie parfaitement avec la teinte Cognac et sera déclinée sur d'autres éléments (coffret produit, site web, livret,... )
Un motif créé à partir des formes des créneaux très caractéristiques du Château Chesnel complète la charte graphique de la marque.

Découvrez d'autres projets...

Back to Top